Via Clubic.com
Va-t-on vers une connexion totale de notre quotidien ? C’est en tout cas le scénario que Huawei prévoit. L’entreprise chinoise, spécialisée en technologies d’informations et de communications, a publié une étude : “Communication Network 2030”. Elle prédit une augmentation de la récolte des data, de la connectivité et des stockages. Huawei insiste sur le caractère interdisciplinaire des données : chaque métier, activité ou service amassera des données. Ce rapport dévoile la vision extrême de Huawei à propos du futur des réseaux. Un monde hyper connecté est-il idéal ?
Lire l'article
par clubic.com
Article repéré par Elisa DESPRETZ
Même sujet
-
24.05.2022ImageECOPOSS
Peut-on vraiment protéger nos données ?
Définition de la cybersécurité d’après Gabriel Chênevert :Voir plus“La cybersécurité repose sur trois grandes considérations, l’information doit être confidentielle, intègre et disponible. La cybersécurité, c’est l’ensemble des politiques de gestion des risques qui ont trait ..
-
05.04.2022ImageECOPOSS
[INTERVIEW] Mehdi Ghassemi : "Les big data c'est comme un couteau : vous pouvez couper des tomates ou tuer quelqu'un avec"
Voir plusSelon vous, que faut-il entendre lorsque l’on parle de big data ?
Quand on dit big data il y a un a priori en français, on considère seulement le volume. En réalité ce terme c’est à la fois le volume des data mais c’est aussi leur variété et leur vélocité. C’est aussi trouver des ..
-
28.02.2022ImageECOPOSS
Dans l'ombre de la peur, une Bande Dessinée questionne le monde des Big Data
Voir plus« J’ai une moyenne de 5 étoiles sur l’application », l’évaluation du comportement humain est devenue banale, comme celle d’un restaurant ou d’un film. Aujourd’hui, la vie quotidienne repose sur la récolte de données : la route empruntée en fonction des bouchons, la destination de vacances conseil..